La présente convention cadre a pour objet de formaliser la coopération scientifique, technique, culturelle et entrepreneuriale
entre l’ENsM et I’USDBl . Elle définit les conditions générales
Cette convention vise à établir un cadre clair et structuré pour les activités conjointes, en précisant les domaines et les modalités de coopération à suivre pour garantir !’efficacité.
les domaines de cette convention sont comme suit :
. Échange d,informations et d’expériences professionnelles dans les domaines de la formation et de la recherche scientifique.
-Participation dans la conception d’offres de formation de Masters entre les deux établissements.
-Encadrement et Co -encadrement des mémoires de fin d’études et des thèses de doctorat réalisés par les étudiants des deux établissements.
.participer aux jurys d’évaluation des mémoires de fin d’études et des thèses de doctorat des étudiants des deux établissements.
– Mettre en place un système de mutualisation des ressources bibliothécaires entre les deux établissements afin de faciliter l’accès aux enseignants-chercheurs et aux étudiants.
-Soutien aux porteurs d’idées et de projets innovants (équipes interdisciplinaires aux compétences variées)
.Encourager la soumission de projets collaboratifs des étudiants en fin d’études des deux établissements dans le cadre de L’arrêté Ministériel 1275, en mettant l’accent sur des thématiques d’intérêt commun.
– Encourager la participation des porteurs d’idées et de projets aux journées de formation et de sensibilisation organis§s5 par les deux parties.
la validité de cette convention trois(03) ans a partir du 08/07/2025 au 08/07/2028.
